Forum officiel de l'Alarme Familier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'Alarme Familier

Bienvenue sur le forum officiel de l'Alarme Familier aidant les joueurs du jeu DOFUS à nourrir leurs cheptel de familiers.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier

Aller en bas 
AuteurMessage
Titeush
Admin
Titeush


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2014

Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier Empty
MessageSujet: Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier   Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:30

Bonjour à toi !

Tout d'abord, l'idée de cet outil m'est venue en oubliant régulièrement de nourrir mes familiers, j'ai créé une première version très archaïque qui fonctionnait mais sans plus. J'ai ensuite décidé de rendre cette application présentable au public Dofusien et ai donc décidé d'ajouter quelques fonctionnalités comme les onglets.

Une petite explication de l'interface :

Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier Genera10

- Chaque onglet est géré indépendamment des autres, vous pouvez lancer plusieurs alarmes en même temps dans la même application. Pour ajouter un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur l'onglet "+". On vous demandera alors le nom de votre nouvelle alarme et si ce n'est pas la première que vous créez, vous aurez la possibilité d'annuler cette création.
- Les boutons de fermeture : Il n'est pas possible de fermer l'application via la petite croix en haut à droite. Vous devrez obligatoirement passer par les boutons de fermeture de l'application afin d'éviter les fermetures involontaire.
- Le bouton de sauvegarde : il sauvegarde toutes vos alarmes valides (Avec un familier choisi) dans un fichier (C:\Users\"votre_user"\AppData\Local\AlarmeFamilier\) généré par l'application. J'utilise les variables de Windows pour trouver ce répertoire, il se peut donc qu'il change d'un ordinateur à l'autre si votre configuration est un peu différente de la configuration classique.

Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier Famili10

- La liste déroulante contient tous les familiers nourrissable via ressources du jeu. Lorsque vous en sélectionnez un, la périodicité de l'alarme est réglée automatiquement sur le temps minimum à attendre pour nourrir ce familier. Il vous est toujours possible de la changer en modifiant la case périodicité et en cliquant sur actualiser.
- En bas à droite, l'alarme la plus plus proche est rappelée.
- Si vous relancez l'application et que des alarmes se sont déclenchées pendant qu'elle était fermée, elles apparaissent toutes à l'ouverture (les unes au dessus des autres). Suivant si vous avez activer le son, une alerte sonore se fera entendre au déclenchement de l'alarme.

Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier Alarme11

- Lorsque vous cliquez sur "C'est fait !", le compte à rebours est relancé avec la périodicité de l'alarme.

Voici le lien pour la télécharger : Alarme Familier V2.0.2
Il s'agit d'un fichier JAR (executable JAVA) qui nécessite Java d'installé sur votre ordinateur. Vous pouvez vérifier si Java est déjà présent sur votre ordinateur via ce lien : Test JAVA
Vous pouvez télécharger la dernière version de Java par celui-ci : Télécharger JAVA
Le fichier se lance comme un executable Window, en double-cliquant dessus. Une version EXE de l'application est prévue, dès que j'aurai trouvé un wrapper qui me convient Smile


Note sur la sécurité : Mise à part les librairies (reconnues sûres) me permettant de jouer un son, cette application a entièrement été développée par moi-même, je garantie donc l'intégrité du code. Vous pouvez télécharger le code source de l'application à cette adresse : code source afin de compiler vous même le JAR.


Note sur les compatibilités : L'application ne fonctionne pour l'instant que sur Windows, Java étant multi-plateforme, elle se lancerait aussi sur MAC ou Linux, mais la variable d'environnement que j'utilise pour créer et charger le fichier de sauvegarde des alarmes n'est malheureusement présente que sous Windows, l'application crasherait au démarrage. Une compatibilité MAC est prévue pour plus tard, suivant le succès de l'application et la demande des utilisateurs. Elle a été testée sous Windows 7 32 bits et Windows 8 32 bits. Java étant l'environnement qu'il est, l'application devrait fonctionner sur n'importe quel OS Windows tant qu'une JVM est présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://alarme-familier.kanak.fr
 
Présentation et téléchargement de l'Alarme Familier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'Alarme Familier :: Informations :: Présentation et téléchargement-
Sauter vers: